Visite de la Blanchisserie du CHU à ROUEN

Publié le par Les élèves du CAP ATMFC de Neufcâtel en Bray

Après avoir pris le car à 9h au lycée, nous sommes arrivés à la blanchisserie du CHU ( Centre Hospitalier Universitaire) de Rouen pour la visiter. En arrivant une personne nous a accueilli et nous a presenté la salle de couture et la pièce de marquage.Ensuite, elle nous à fait visité la livraison et la zone de stockage. Quand le linge est pret, il est rangé dans la pièce de marquage. Dans le temps, c était les personnes qui repassaient le linge et maintenant ce sont des machines qui repassent le linge. 

La Blanchisserie Interhospitalière du CHU de Rouen a été officiellement inaugurée en 1969.

Un deuxième bâtiment fut construit sur le même site en 1972. Il était destiné à accueillir l’ensemble des services techniques du CHU. En fait, il est resté non utilisé durant 10 ans, il a permis par la suite à la Blanchisserie d’implanter ses services annexes.

La blanchisserie a connu trois phases successives de développement :

  • 1969 - 1980
    La blanchisserie fonctionne avec son matériel d'origine et l'apport en 1973 de la première machine française d'engagement de draps ainsi que de l'un des premiers tunnels de lavage.
  • 1983 - 1990
    Le matériel d'origine est obsolète. Dans un souci d'amélioration du service client, le CHU lance un plan de restructuration étalé sur 5 ans.
  • 1996 - 2004 
    L'évolution des techniques, la nécessité de remplacer des équipements obsolescents, amènent à construire deux bâtiments de 600 m2 et à renouveler les équipements.



    http://www3.chu-rouen.fr

144 agents y travaillent
6600 tonnes de linges sont traités (2004) 
Un service est assuré à 22 établissements de la région haut-normande 

 

Commenter cet article