article de presse

Publié le par Les élèves du CAP ATMFC de Neufcâtel en Bray

Jean-Louis Borloo signe une convention pour le développement des coopératives de services à la personne
Mis en ligne le Mardi 19 septembre 2006 @ 17:18:15
  
rf.gif

Un an après l’adoption de la loi sur les services à la personne, un nouvel acteur fait son entrée dans le secteur. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement, a signé le 24 juillet une convention cadre pour le développement des coopératives de services à la personne avec Patrick Lenancker, président de la Confédération générale des Scop (sociétés coopératives),...



Jean-Claude Detilleux, président directeur général du Crédit Coopératif, banque de l’économie sociale, et Laurent Hénart, président de l’Agence nationale des services à la personne. Le mouvement coopératif est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.

 Représentant 21.000 coopératives et 700.000 emplois, il s’engage à développer des coopératives de services à la personne et à favoriser la création et la professionnalisation d’emplois stables et qualifiés dans cette filière.

 Fortes de leur savoir-faire dans le domaine des services aux entreprises, notamment dans l’informatique ou le transport, les coopératives souhaitent faire valoir leurs atouts en matière de services aux particuliers. En effet, si les tâches ménagères, les activités liées à l’enfance et l’aide aux personnes âgées occupent aujourd’hui la plus grande partie des emplois dans le secteur des services à la personne, l’implication du secteur coopératif pourrait permettre de développer d’autres métiers (artisanat, taxis) moins représentés à ce jour.

 

Commenter cet article