organisation et contenu du CAP ATMFC sur 2 ans

Publié le par Les élèves

L'ENSEIGNEMENT

Dans le CAP ATMFC ( assitant technique en milieu famllial et collectif ), il y a 15 heures d'enseignement professionnel par semaine et 15 heures d'enseignement général à ces heures on ajoute 2 heures d'étude obligatoire.

Dans le CAP ATMFC ( assitant technique en milieu famllial et collectif ), il y a  par semaine et  à ces heures on ajoute 

Dans l'enseignement professionel il y a :

          3 heures de vie familiale (préparation de plats cuisinés par les élèves avec le droit de déguster quand c'est prêt, entretien du domicile et du linge).

          2 heures de linge ( couture, lavage, séchage et repassage)

          3 heures d'enretien des locaux ( balayage et lavage d'une salle de classe, du mobilier, des fenêtre d'un couloir ou d'un escalier ).

          4 heures de cuisine collective ( préparation d'entrée, de plats, de dessert, mise en barquette, entretien et remise en état de la cuisine).

 Les élèves sont également formés au Secouriste pendant 14 heures de formation. A l'issu de laquelle la validation peut permettre à l'élève d'obtenir une carte de S.S.T (Sauveteur Secouriste du Travail).

Les élèves suivront aussi une formation sur les gestes et postures à adopter pour limiter la fatigue et prévenir les risques d'accidents liés aux mauvaises manipulation et transport de charge lourde.

 LES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE (P.F.E)

Il y a 14 semaines de stage en milieu collectif (maison de retraite, école etc...) et 8 semaines en milieu famillial ( ADMR, Mairies et autres associations ).

Il y a (maison de retraite, école etc...) et ( ADMR, Mairies et autres associations ).

Dates des PFE pour l'année 2006

ELEVES DE SECONDE CAP ATMFC

ELEVES DE TERMINALE CAP ATMFC

En milieu collecif
: du 10 au 29 novembre 2008 et du 12 au 24 janvier 2009

En milieu familial : du 16 mars au 4 avril 2009

FORMATION AU SECOURISME

Commenter cet article